"Pour un développement humain, intégral, solidaire et participatif, en harmonie avec le vivant"

 
 
 
 
 
 
 
 

Dans des conditions terriblement difficiles, ATEA se lance à Minova Toutes les actualités Quand le RIEH rencontre l'ISTD !

Rencontre de Michel  avec le Mwami de la Chefferie des Bahunde
 

missio 9 picto

Pendant la mise en œuvre d’ATEDD, le  Mwami Nicolas Kalinda Kibanja, chef de la chefferie de BahundeBweremana, s’est montré très actif, non seulement pour être informé de l’action mais pour la soutenir. Il a aussi commencé une relation personnelle avec Michel qui ne s’est pas interrompue. Bweremana et la Chefferie des Bahunde sont sur la ligne de front actuelle entre les forces gouvernementales et le M 23. Une très grande partie de la population s’est déplacée.

 

photo actu mwami

Le Mwami entouré de Michel, Désiré et Delphin

 

téléchargement

 

Michel avait informé le Mwami de sa visite au Kivu et demandé à le rencontrer. Il a accepté immédiatement. Il lui a même fait l’honneur de venir le voir à son hôtel à Goma, ce qui est une marque de grand intérêt et un honneur pour Michel. Durant l’entretien, Michel était accompagné de deux membres du RIEH : Delphin qui représentait la Fondation Matendo en l’absence de Gilbert, retenu par ses activités professionnelles et Désiré, Président du CA de CADRE.

 

Dans l’entretien, il a été question d’ATEA. Le Mwami a clairement déclaré qu’il acceptait de prendre la tête de cette action territoriale dans la Chefferie, dès que la situation sécuritaire le permettra. Il est même d’accord pour que ce soit un des éléments de la reconstruction qui suivra la guerre actuelle.

On se reverra donc à ce moment-là pour organiser les modalités.

Souhaitons que ce ne soit pas une échéance trop lointaine. Malheureusement on ne voit pas actuellement l’issue se dessiner.

 

 

 

 

Retour