RIEH est un réseau d’échange, de réflexion et de proposition, qui agit et fonctionne au niveaux mondial, national, et local.
• Nous agissons sur nos territoires respectifs.
• Nous échangeons entre nous pour nous connaître et nous soutenir.
• Nous analysons nos expériences pour en tirer des leçons, comme nous l’avons fait dans le livre Chemins d’économie humaine.
• Nous publions la revue Développement et Civilisations.
• Nous intervenons dans le débat public pour obtenir les changements structurels qui permettent à nos sociétés et à notre humanité d’avancer vers une économie plus humaine.
Nos échanges et nos débats sont fondés sur les actions menées par nos membres en même temps qu’ils enrichissent l’action de chacun. Action et réflexion sont intimement liées...
Le Réseau International d’Économie Humaine (RIEH) s’appuie sur une histoire longue tout en connaissant une transformation récente.
Cet ouvrage est une invitation. Invitation à parcourir dans divers pays du monde des chemins d’économie humaine,..
La revue développement et civilisations est diffusée à 1800 abonnés dont 950 à l'étranger dans 113 pays.
Le Réseau international pour une économie humaine (RIEH) rassemble des personnes et des organisations (associations, mouvements d’éducation populaire, universités, collectivités locales, acteurs économiques, syndicats, ...) vivant et agissant en Afrique, en Asie du Sud et du Sud-Est, au Maghreb et au Machreq, en Amérique Latine, aux Caraïbes, en Europe.