Actualités
Un des fondamentaux de l'économie humaine est que l'ensemble des personnes vivant dans un territoire s'organise pour que chacun et tous vivent dans la dignité.
Au Kivu, cet ensemble de personnes qu'on désigne habituellement sous le terme de communauté s'incarne dans la personne du chef coutumier.
Même si certains profitent de cette fonction pour leur intérêt personnel et celui de leur famille, leur devoir est de servir le bien commun et d'exercer leur pouvoir, non pas de façon autoritaire, mais en s'assurant que les besoins de tous les membres de la communauté sont pris en compte.
A Bweremana, dans le territoire de Masisi et la province du Nord Kivu le chef de la chefferie des Bahunde est L’honorable Mwami Nicolas Kalinda Kibancha.
Dès le lancement du projet il a déclaré qu'ATEDD est l'occasion pour la population de maîtriser le risque que font courir les rivières, en s’appuyant sur son expérience car c'est elle qui les connaît le mieux.
Il continue de soutenir l'action et il est venu personnellement participé à l'atelier d'évaluation à mi-parcours qui s'est tenu les 20 et 21 août.
Le discours qu'il a tenu à cette occasion se retrouve dans une déclaration qu'il a publiée et que vous trouverez ci-dessous...
Joignant les actes à la parole, il vient de décider d'inclure dans le programme de la chefferie et dans son budget la plantation de 60 000 arbres !
Signaler un contenu abusif
Votre demande à bien été transmise!
-- Répondre à un commentaire --
-- Ajouter un commentaire --
Retour