"Pour un développement humain, intégral, solidaire et participatif, en harmonie avec le vivant"

 
 
 
 
 
 
 
 

COVID-19 ** HDO au SRI LANKA ** "La santé globale d'une société dépend de la santé de ses populations les plus pauvres" Toutes les actualités NOS ADIEUX A M. NAGAPAANN, père du Dr BABU SUNDARABA

COVID-19 / Sensibiliser toute une population pour adopter les gestes barrières avec une chanson, une action originale à partager...
 

 

Le projet artistique et culturel du Groupe local RIEH Afrique Minova-Bweremana a organisé un concours de chansons visant à sensibiliser aux gestes barrières contre le COVID-19, pour s’adresser au plus grand nombre par le media radiophonique.

 

Ce projet, à l’initiative du Groupe Local RIEH Afrique Minova-, se décline autour de  l’aide à la création,  la diffusion radio, tout en assurant la médiation et la sensibilisation des publics, l’accompagnement de projets, le travail en réseau. Utiliser l’action culturelle pour apprendre à connaitre l’autre dans sa diversité, dans le respect de la dignité de chacun, accessible au plus grand nombre.

Une action d’éducation populaire dans une démarche citoyenne.

Pour ce faire, Le Groupe Local RIEH Minova retient la diversité linguistique des 7 langues parlées dans le périmètre d’émission radio, portant ainsi une égale attention aux publics constitués comme à ceux qui sont éloignés, pour des raisons géographiques, sociale ou économiques.

La lutte contre la pandémie du COVID-19 a été l’occasion de développer une complémentarité d’actions et de moyens au service de la population et a facilité l’expression d’une démarche citoyenne :

  • S’engager dans un processus de développement durable, respectueux des bonnes pratiques envers les droits de l’homme en la protégeant,
  • Encourager la diversité culturelle par tous moyens adaptés : action culturelle, modalités de diffusion, maillage du territoire, optimisation des outils, médiation, soutien aux pratiques culturelles, connaissance des publics et de la fréquentation,      
  • Communiquer, y compris pour engager des partenariats, sous forme de coproductions ou de diffusions.
  • Initier une action facilitant l’expression populaire, en mettant la création artistique au service d’un développement personnel et collectif, d’une démarche citoyenne et d’un dialogue social.

 

Garder un regard ouvert. Une préoccupation du RIEH qui place l’humain au cœur de son quotidien et véhicule à travers ses actions des valeurs de citoyenneté, de solidarité, d’engagement, de partage, de faire ensemble et de transmission.

 

 

 

Minova

Le Groupe Local RIEH Minova-Bweremana

 

 

Pour voir la présentation, cliquez sur la photo. Bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

commentaire :

Envoyer

 

Retour