"Pour un développement humain, intégral, solidaire et participatif, en harmonie avec le vivant"

 
 
 
 
 
 
 
 

« Du souffle pour nos territoires » : une rencontre internationale sur le développement local participatif Toutes les actualités Un message d'espérance venu du Venezuela

SWATE organise une manifestation de femmes à Karur le 8 mars 2018
 

manif_actu

 

A l’occasion de la 28° journée internationale des droits de femmes, SWATE (Society of women in Action for Total Empowerment), une organisation de femmes membre du RIEH, au Tamil Nadu (Inde) a organisé une marche dans la ville de Karur, principale agglomération de sa zone d’implantation. Cette manifestation a rassemblé des femmes de toutes castes, dont beaucoup n’ont pas le droit à la parole dans la société traditionnelle.

 

Christina Sami, présidente de SWATE et membre très actif du RIEH depuis de nombreuses années a prononcé un  discours. L’accent a été particulièrement mis sur la lutte contre les violences faites aux femmes, contre l’alcoolisme, contre l’accaparement des terres et l’exploitation du sable des rivières, pour l’emploi des jeunes et une rémunération garantie pour les agriculteurs.

 

La déclaration souligne que « le facteur fondamentalement responsable de la situation très critique [de l’Etat du Tamil Nadu] est la corruption envahissante dans les structures de gouvernance, comme dans les institutions judiciaires et exécutives, ce qui dévalue la dignité humaine. La seule solution est un récit politique alternatif qui soit centré sur les personnes et marqué par l’écologie ».

 

Retour